Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español
Login / Subscribe   
Riders Profile: Sandie Clair





7 Interviews

Je ne suis pas finie

Direct Velo, Jean-Michel Ruscitto, 20 August 2017
Posted by: Bitossi

A 28 ans, Sandie Clair qui n’avait pas participé au dernier Mondial à Hong-Kong en avril dernier, a disputé les Championnats de France sur piste qui se déroulaient cette semaine à Hyères. La sprinteuse, Championne d’Europe de la vitesse en 2010 est tombée sur une Mathilde Gros en excellente condition mais elle a aussi pris date pour l’hiver prochain. Avec trois médailles (deux en argent sur le 500 mètres et la vitesse individuelle et une en bronze sur le keirin), la sociétaire de l’US Créteil fait le bilan avec DirectVelo.



Terminer devant les Britanniques

Direct Velo, Gautier Duet, 27 February 2016
Posted by: Bitossi

A Londres, Sandie Clair se concentrera sur la vitesse par équipes. En deçà de ses marques de références en individuelle, la vice-Championne du Monde du 500 mètres 2011 a "tout misé" sur ces Championnats du Monde sur piste (2-6 mars). Dotée d'une grosse motivation, la Toulonnaise avoue à DirectVelo "[qu'elle] n'imagine pas ne pas être aux Jeux Olympiques de Rio".



Je suis mieux que l'an dernier.

Direct Vélo, Cédric Congourdeau, 27 February 2014
Posted by: Bitossi

Depuis le 500m d'Astana en 2011, Sandie Clair (Ile-de-France) n'était plus montée sur un podium individuel lors d'une manche de Coupe du Monde. Cet hiver, elle y est parvenue à deux reprises, en Keirin. Quelques heures avant son entrée en lice, en Vitesse par équipe, aux Championnats du Monde de Cali (Colombie), elle retrace son parcours des dernières années, et dévoile ses intentions pour toute la semaine.



'Je vais plus me centrer sur Londres 2012'

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 11 June 2011
Posted by: lucybears

Sandie Clair, membre du Pôle France à Hyères, se livre pour Cyclism’Actu et nous fait part de ses objectifs, de son avenir et des Jeux Olympiques de Londres. Gendarme dans le civil, elle vise deux titres de championne de France à St Denis de l’Hôtel.



Dopo gli Europei la francese punta a Mondiali

cicloweb.it, Laura Grazioli , 20 January 2011
Posted by: lucybears

Classe 1988, la velocista transalpina Sandie Clair, si presentò al mondo con un bronzo scintillante colto nei 500 metri ai Mondiali di Manchester, nel 2008.



"Aux Championnats d'Europe, c'est le premier tournoi durant lequel je ne me suis pas posé de question. Mais je dois encore gagner de l'expérience."

Vélo 101, Franco Cannella, 14 November 2010
Posted by: lucybears

Du 5 au 7 novembre derniers se sont déroulés à Pruszkow les premiers Championnats d'Europe Elites de cyclisme sur piste. La sprinteuse française Sandie Clair revient sur son exploit d'avoir remporté deux titres à 22 ans seulement, en vitesse individuelle et en vitesse par équipe.



Clair est motivée

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 21 August 2008
Posted by: lucybears

Championne d’Europe en titre sur 500 mètres lancés, l’Azuréenne Sandie Clair veut conserver son bien en Pologne. Sandie Clair FRA19880401












--- advertisement ---