Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español
Login / Subscribe   
Riders Profile: Maryline Salvetat



Interviews (12)



12 Interviews

"ce titre a une saveur particulière car c'est le tout dernier maillot bleu-blanc-rouge de ma carrière."

Vélo 101, 13 January 2009
Posted by: lucybears

Dimanche à Pontchâteau, elle a enlevé son cinquième et théoriquement dernier titre national. Championne du monde en 2007, la Tarnaise a égalé le record de Laurence Leboucher, victorieuse l'année passée mais qui a mis un terme depuis à sa retraite sportive.



"La piste a été mon premier amour"

nutri-cycles.com, 31 October 2008
Posted by: lucybears

Polyvalence et excellence sont les qualificatifs qui représentent Maryline Salvetat dans le domaine cycliste. Maryline sera d’ailleurs prochainement à l’affiche au championnat d’Europe de cyclo-cross à Liévin et toute la France sera derrière elle pour un nouveau titre.



Salvetat est d'attaque

velomagazine.fr, Gilles Le Roc'h, 27 January 2008
Posted by: lucybears

Championne du Monde en titre, Maryline Salvetat défendra avec envie et ambition son maillot irisé dimanche lors des championnats du Monde de cyclo-cross disputés en Italie, du côté de Trévise.



« Je suis tranquille »

nantes.maville.com, Christophe Delacroix., 6 January 2008
Posted by: lucybears

Championnat de France à Pont-Château. Vainqueur le lendemain de Noël de sa première manche de coupe du Monde en Belgique, Maryline Salvetat devrait se succéder à elle-même.



"je ne pense pas que le maillot de championne du monde va changer ma façon de courir."

Vélo 101, 17 November 2007
Posted by: lucybears

Cette année Maryline Salvetat est devenue Championne de France et du monde de cyclo-cross et aussi Championne de France contre-la-montre. Quelles seront ses ambitions en 2008 ?



"j'attendais un peu mieux au niveau de la performance dans le Championnat du Monde chronométré."

Vélo 101, Jean-François Modery, 29 September 2007
Posted by: lucybears

Les mots sont choisis et le sourire est franc. Maryline Salvetat (VSLL Castres), qui vient de boucler son contre-la-montre, doit encore faire tourner les jambes sur le vélo d'échauffement avant de se livrer à l'habituelle séance de massage.



La parole aux françaises

cyclismag.com, Carine Cambou et Dominique Turgis, 31 May 2007
Posted by: lucybears

Après être montée trois fois sur le podium, la Suédoise Susanne Ljungskog vient de s'adjuger le Tour de l'Aude. De retour de la plus grande course française, cinq filles nous livrent leurs impressions.



« Je veux bien figurer au Tour de l'Aude »

cyclismag.com, Carine Cambou, 17 May 2007
Posted by: lucybears

Vendredi partira le Tour de l’Aude auquel Maryline Salvetat prendra part, avec des ambitions bien définies. Pour cette occasion, la championne du Monde de cyclo-cross parle pour Cyclismag de sa saison routière.



"L'Elfe de la Montagne Noire"

Petitesreines.free.fr , 16 March 2007
Posted by: lucybears

Maryline vient de parachever 2006 et entamer 2007 avec un suprême titre mondial cyclo-cross. La rencontre arc-en-ciel en pays Belge a donné lieu à une émouvante Marseillaise, beaucoup de larmes et des émotions indélébiles. Une seconde naissance pour Maryline Salvetat, une consécration et l'aboutissement d'un travail accompli depuis des années.



« J'avais le feu aux fesses »

sport365.fr, 28 January 2007
Posted by: lucybears

Sacrée championne du monde, dimanche sur le parcours belge de Hooglede-Gits, Maryline Salvetat savoure ce premier titre. La Française, qui avait failli arrêter l'hiver dernier, devra cependant reprendre le travail dès lundi matin.



"le Championnat de France, je me l'étais mis dans la tête, je voulais le maillot depuis octobre."

Vélo 101, 10 January 2007
Posted by: lucybears

En s'imposant dimanche à Lanarvily, dans le Finistère, la Castraise Maryline Salvetat (VSLL Castres) est revenue au score avec Laurence Leboucher au palmarès des Championnats de France de cyclo-cross. Les deux femmes possèdent à présent chacune quatre titres nationaux dans la discipline.



"jai mis de côté le Challenge National pour monter en puissance sur la fin de saison."

Vélo 101, 28 November 2006
Posted by: lucybears

Sélectionnée en équipe de France pour les Championnats du Monde de Salzbourg, Maryline a débuté sur le tard sa saison de cyclo-cross, une discipline à laquelle elle demeure fortement attachée.










--- advertisement ---