Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español
Login / Subscribe   
Riders Profile: Laurie Berthon






4 Interviews

Une descente aux enfers

Direct Velo, Francis Spruyt, 2 March 2018
Posted by: Bitossi

Tout avait pourtant bien commencé pour Laurie Berthon. La sociétaire de BioFrais-VC Saint-Julien s'était classée 3e du scratch, la première épreuve du Championnat du Monde d'Omnium. Mais dès la ligne d'arrivée franchie, les ennuis ont commencé. Elle l'explique à DirectVelo.



M'installer durablement dans le Top 5

Direct Velo, N.B., 25 January 2016
Posted by: Bitossi

Laurie Berthon (24 ans), la licenciée du Vélo Club de Saint-Julien-en-Genevois, a confirmé le week-end dernier à Hong-Kong qu’elle s’était installée parmi la hiérarchie de l’omnium en prenant la troisième place de la dernière étape de la Coupe du monde, derrière Laura Trott et Sarah Hammer. Sur la première manche à Cali en Colombie, la Rhodanienne (absente en Nouvelle-Zélande mais malgré tout 5e du classement général qu’elle avait remporté lors de la saison 2013-2014) avait devancé l’Américaine, double tenante du titre mondial derrière l’intouchable Britannique Championne Olympique à Londres.



Toujours se remettre en question.

Direct Veló, Cédric Congourdeau, 15 November 2013
Posted by: Bitossi

Il y a dix jours, Laurie Berthon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin), 22 ans, a décroché son premier podium en Coupe du Monde sur piste, à Manchester (Grande-Bretagne). C'était sur l'omnium, une discipline dont elle est Championne de France, et double Vice-Championne d'Europe Espoirs. Elle répond aux questions de www.directvelo.com.



«Le cyclisme féminin est trop peu médiatisé»

cyclismactu.net, Guillaume Lacroix, 28 June 2011
Posted by: lucybears

Laurie Berthon nous parle de ses objectifs après avoir changé de discipline, passant du sprint à l’endurance. La lyonnaise se projette dans l’avenir avec les Jeux Olympiques de Rio 2016.













--- advertisement ---