Language: English | Nederlands | Français | Italiano | Español
Login / Subscribe   
Riders Profile: Caroline Mani






9 Interviews

Pas de honte à s'incliner

Direct Velo, Quentin Lafaye, 14 January 2018
Posted by: Bitossi

En difficulté ces dernières semaines, en pleine période de doutes après des résultats et des sensations mitigées, Caroline Mani (Van Dessel-Atom Composites) a finalement retrouvé de très bonnes jambes ce dimanche pour enlever la médaille d'argent sur le Championnat de France Elites Dames de cyclo-cross. Sur le circuit breton de Quelneuc-Carentoir (Morbihan), la vice-Championne du Monde 2016 de la discipline a été devancée par Pauline Ferrand-Prévot (voir classement). Caroline Mani revient sur sa course pour DirectVelo.



Il y a du boulot!

Direct Velo, Francis Spruyt, 18 December 2017
Posted by: Bitossi

Ce n’est pas franchement le résultat qu’elle attendait. Pour son retour sur le continent européen, ce dimanche à Namur, Caroline Mani (Van Dessel-Atom Composites) - quadruple Championne de France de cyclo-cross - a dû se contenter de la 17e place à l’occasion de la sixième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross Dames. Déçue de cette performance, l’athlète de 30 ans a conscience qu’elle devra travailler très dur dans les prochains jours pour espérer être compétitive sur le prochain Championnat de France, notamment. La Franc-comtoise, désormais exilée aux Etats-Unis, a fait le point avec DirectVelo.



Comme une Belge en Belgique.

Direct Velo, Nicolas Gachet, 17 January 2016
Posted by: Bitossi

Caroline Mani (Raleigh-Clément) a pris, ce dimanche, la 4e place de la Coupe du Monde de cyclo-cross disputée à Lignières (Cher). La Championne de France, touchée au pouce lors de son sacre à Besançon (Doubs), se dit satisfaite de sa performance à quinze jours du Championnat du Monde. Elle revient sur sa course pour DirectVelo.com.



Une délivrance

Direct Velo, Direct Velo, 10 January 2016
Posted by: Bitossi

Titrée en 2010 et 2011, Caroline Mani s'est offert, ce dimanche, un troisième titre de Championne de France. La Franc-Comtoise du Team Raleigh-Clément, âgée bientôt de 29 ans, espère désormais briller sur le prochain Championnat du Monde. Voici sa réaction.



Je m'éclate aux Etats-Unis.

Direct Velo, Maxim Segers, 20 December 2015
Posted by: Bitossi

Sur le podium de la Coupe du Monde de cyclo-cross de Namur aux côtés de Nikki Harris, Caroline Mani affiche son plus grand sourire avec sa 2e place sur la course du jour. Rentrée jeudi dernier, la Française exilée aux Etats-Unis a à peine eu le temps de déballer ses bagages et de digérer le décalage horaire, qu'elle reprenait déjà la route de la Belgique pour continuer sa campagne dans les sous-bois. DirectVelo a rencontré l'ancienne championne de France au pied du podium, bien décidée à reconquérir sa tunique.



"Je vois 2011 comme un nouveau départ. Je pense maintenant pouvoir faire un gros Mondial avant de partir neuf mois aux Etats-Unis pour mes études."

Vélo 101, 11 January 2011
Posted by: lucybears

Caroline Mani (CC Etupes), bientôt 24 ans, a conservé dimanche son titre de championne de France de cyclo-cross. La Franc-Comtoise, qui partira en février pour neuf mois aux Etats-Unis, a su rebondir après une année 2010 compliquée.



"Il ne me manque pas grand-chose pour monter sur les podiums internationaux. L'objectif majeur de ma saison sera de franchir un cap à l'international."

Vélo 101, Emmanuel Chaillard, 19 April 2010
Posted by: lucybears

Petit bout de femme de 1,62 mètre avec un caractère bien trempé, dynamique, déterminée, ambitieuse, vraie boute-en-train aimant la vie, voilà le portrait sans retouches de Caroline Mani, la championne de France de cyclo-cross.



"j'ai pas mal subi la course à Liévin, j'étais même un petit peu à la rupture physiquement."

Vélo 101, 13 January 2010
Posted by: lucybears

Le retrait définitif de Maryline Salvetat ouvrait une voie royale à Christel Ferrier-Bruneau dans l'optique d'un premier titre national en cyclo-cross. Or la concurrence s'est élevée de l'arrière et Caroline Mani s'est montrée la plus coriace dimanche sur le circuit glacé de Liévin.



"je n'ai pas dit mon dernier mot et je compte bien essayer de grimper dans la hiérarchie."

Vélo 101, 25 November 2009
Posted by: lucybears

Après les retraits successifs de Laurence Leboucher et Maryline Salvetat, toutes deux d'anciennes championnes du monde de la discipline, il semblait écrit que la relève serait prise par Christel Ferrier-Bruneau, leur éternelle dauphine.












--- advertisement ---